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Posté(e) (modifié)

Bonsouarrr ! Ceci n'est pas mon projet mais celui de mon cousin, auquel je participe en partie d'ou sa présence ici.

Alors pour commencer, la base est un moteur Derbi €3, qui sera monté plus tard sur une X-Race SM de 2009.

Côté moteur, il est prévu :

• Carter Derbi GPR €3 --> OK
• Cylindre : Mk Pro Race XL --> OK
• Vilebrequin : Conti crx course 43.2 --> OK
• Pot : Mk Pro Race 3 --> OK
• Allumage : MVT Digital Direct --> OK
• boîte à clapets : VForce 3 85CR --> OK
• Carburateur : 30 Furytech --> OK
• Pipe d'admission : 85CR  --> OK

• Embrayage Newfren --> OK

• Cadre de X-Race --> OK
• Suspension Malossi RS24

Quelques petites photos :

 

23676820120921190317.jpg

La X-Race sur laquelle le moteur sera monté, pour l'instant elle est en 70 Airsal, pot SCR, 21mm car elle roule tous les jours.

846406IMAG0126.jpg

36724220121222230407.jpg

74993020121222230456.jpg

To be continued ...

Modifié par Lou-Pierre
  • J'aime 1
Posté(e)

Le titane c'est sur que non, c'est original mais ça n'apporte rien, un bon vieux pot acier ça fait bien l'affaire, et c'est déjà suffisamment cher !

Enfin sur méca, moi c'est pas ma moto, les variateur il y a que ça de bien ahah !

Posté(e) (modifié)

Oui on a repéré le Dam Sport et le Voca pour pourrait être intéressant, le Dam Sport est en promo en plus en ce moment. ça va dépendre si le cylindre reste stock ou pas, et de l'utilisation du moteur. Au mieux faudrait que je trouve des courbes au banc pour chaque pot mais ça parait chaud.

Modifié par Lou-Pierre
Posté(e)

Sympa ce projet.

C'est pour quel type d'utilisation ?

C'est moi le cousin de lou et donc ça sera pour les run et un peu de piste donc un moteur polyvalent.

  • J'aime 1
Posté(e)

C'est moi le cousin de lou et donc ça sera pour les run et un peu de piste donc un moteur polyvalent.

Fais gaffe à pas aller plus vite que son Tkr, tu vas nous le rendre jaloux après :D

  • J'aime 1
Posté(e)

Salut jolie configuration je te conseille d essayer le pot bidalot factory 80 histoire de voir les perf ou le pot mvt sc 90 , je le posede , sinon le pot conti open enfin il,y a plein de modele sur les quelle tu peux voir lesquelle sorte le plus de perf , bonne continuation et passe voir mon proto si ta 2minute ;)

Posté(e) (modifié)

Fais gaffe à pas aller plus vite que son Tkr, tu vas nous le rendre jaloux après :D

En pointe il y a moyen de lui faire manger la poussière ^^

Je suis ;)

tu vas faire du changement coté partie cycle/déco ?

Partie cycle je ne sais pas encore mis a pas la suspension sûrement une Malossi RS24 et peut être le freinage.

Modifié par to17
Posté(e)

voilà un projet qui s'annonce bien , en plus famille de Lou donc j'imagine que ça va être de très bon gout :P

Je suis :)

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonsoir bonsoir, alors quelques nouvelles :

Pour commencer monsieur Lou a casser le carter côté allumage :cool: et Vendredi j'ai commander le cylindre pro race et un allumage MVT digital direct

Voili voilà ;)

Posté(e)

Le carter ou le cache allumage ? :huh:

Comment sa cassé ? :huh: C'est vraiment le carter ou juste le cache ?

C'est bien le carter, il a voulu sortir la cage à aiguilles qui est dans le "trou" avec la technique de la mie de pain mais le problème c'est que en tapant sur l'axe pour faire sortir la cage l'axe est passer a travers le carter.

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